Σελίδες

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Monday, 24 December 2012

SYRIE. L'usage d'armes chimiques serait un "suicide politique" pour Assad

Un recours aux armes chimiques constituerait un "suicide politique" pour le régime syrien de Bachar al-Assad, a estimé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans un entretien diffusé lundi 24 décembre par la chaîne Russia Today[1].
"Je ne pense pas que la Syrie se serve d'armes chimiques. Si c'est le cas, cela constituera un suicide politique du gouvernement", a déclaré le chef de la diplomatie sur la chaîne russe en langue anglaise. "Chaque fois que nous parviennent des rumeurs ou des informations qui indiquent que les Syriens font usage d'armes chimiques, nous les vérifions deux ou trois fois, nous nous adressons au gouvernement, et à chaque fois on nous assure fermement qu'ils ne le feront pas quelles que soient les circonstances", a-t-il ajouté.

Les plus importants stocks du Moyen-Orient

Moscou reste l'un des derniers soutiens du régime syrien et lui vend des armes. Selon des experts, la Syrie dispose de stocks d'armes chimiques qui datent des années 1970 et sont les plus importants du Moyen-Orient, avec des centaines de tonnes.

Le Nouvel Observateur - Information et Actualités en temps réel
24/12/12
----

No comments:

Post a Comment

Blog Archive